Memories Paper, Nathalie Boutté

22 Octobre 2018

Son travail est toujours une renaissance, sa technique toujours en apprentissage. Aucune certitude, aucune vérité, toujours une expérience supplémentaire, une marche de plus.

Visitez

Synopsis

Soyez à l’avant-garde de l’art contemporain et découvrez des artistes émergeants tels que vous ne les avez jamais vu. L’exposition est un solo show dédié à Nathalie Boutté, une artiste française qui questionne la mémoire au travers d’un travail minutieux de composition.

 

Plongez dans l’oeuvre de l’artiste contemporaine et découvrez:

–     Les séries d’œuvres les plus emblématiques de l’artiste réunies pour la première fois !

–     Les histoires de personnes anonymes, oubliées par le temps, mais remises en lumière par l’artiste.

 

Une exposition en collaboration avec la galerie Magnin-A gallery


Presentation

 

Les œuvres de Nathalie Boutté, composées de plusieurs milliers de languettes de papier, remettent en lumière des anonymes photographiés à la fin du 19ème, début du 20ème siècle. Ses recherches sur les pionniers de la photographie et l’éclosion des premiers studios, nous entrainent à la découverte des personnages oubliés.

 

Nathalie est une sensitive, une manuelle. Elle manipule le papier, le texte, le gris typographique, les encres. Cette alchimiste dessine avec des mots, écrit avec des photos ou peint avec du papier. Elle nous offre une rencontre, entre le texte et l’image ; le daguerréotype et le pixel ; entre le passé et l’avenir.

 

Son travail est toujours une renaissance, sa technique toujours en apprentissage. Aucune certitude, aucune vérité, toujours une expérience supplémentaire, une marche de plus.

Memories Paper, Nathalie Boutté

22 October 2018

Her work is always a renaissance, her technique still learning. No certainty, no truth, always an extra experience, always one more step forward

Visit Now

Synopsis

Be at the forefront of contemporary art and discover emerging artists like you’ve never seen them before. This exhibition is a solo show dedicated to Nathalie Boutté, a French artist who questions memory through meticulously composed works.

 

Immerse yourself in the work of the contemporary artist and discover:

–     A series of the most emblematic works of the artist gathered for the first time!

–     The stories of anonymous people, forgotten by time, but brought back to light by the artist.

 

An exhibition in collaboration with the Magnin-A gallery


Presentation

Nathalie Boutté’s works of art, composed by several thousand paper strips, shed light on anonymous photographs of the end of the 19th century, beginning of the 20th. Her research on the pioneers of photography and the birth of the first studios help us discover these forgotten people.

 

Nathalie is a sensitive soul and a manual spirit. She manipulate paper and text, typographic gray and inks… This alchemist draws with words, writes with picture or even paints with paper. She offers us a place where text and image meet; the daguerreotype and the pixel; between the past and the future.

 

Her work is always a renaissance, her technique always refining itself. No certainty, no truth, always an extra experience;  always one more step forward.